Au revoir renard, pigeon et serpent !

Hier après-midi, durant les enchères du 55ème Salon d'art contemporain de Montrouge, 150 œuvres des sélectionnés 2010 étaient proposées à la vente. Pour l'occasion, Pierre Cornette de Saint-Cyr a prêté son marteau à Stéphane Corréard. Tous deux ont fait se lever les mains pendant quelques heures.
La Constellation du renard, les Nœuds de flèches 3 (pigeon momifié 2) et le Grand Serpent faisaient partie des lots.

VAEMontrouge1.jpg

Première bonne nouvelle : ces trois travaux ont trouvé acquéreur. Je crois même que la Constellation du renard a fait l'objet des enchères les plus hautes... Sans doute parce que son portrait a accompagné toute la communication presse autour de l'évènement, notamment la Gazette Drouot et Beaux Arts Magazine.
Le Grand Serpent a eu du succès lui aussi, bien plus que le Pigeon momifié... Mais il faut dire à la décharge de cette petite momie qu'elle est un peu rude d'accès. Je suis donc bien content de la voir quitter le nid en dépit de ce handicap.

IMG_3360.jpg

Deuxième bonne nouvelle : toutes les ventes ont été conclues sans frais, car la prestation du commissaire-priseur était bénévole - un avantage tant pour les collectionneurs que pour les artistes. Grâce à l'évènement, je vais donc pouvoir attaquer la rentrée sereinement, ce qui est un point très positif.
Pour ce qui concerne le négatif, je dois bien avouer que les sensations générées par le spectacle étaient assez ambiguës.

Troisième bonne nouvelle : j'ai pu en profiter pour acheter un dessin qu'Agathe David m'a fait. Et il est magnifique !

Rendez-vous au Musée d'Art Moderne de Paris en décembre pour d'autres enchères avec les Carnets d'inspiration.

Haut de page