Les "sans-peau" sont donc des êtres étranges n'étant constitués que de leurs os ainsi que leurs poils, plumes ou écailles.
Pour l'instant je n'ai dessiné que des mammifères terrestres et un oiseau (Cornelia). Il faudra aussi que figurent dans le Livre des "sans-peau" des poissons, des reptiles, des mammifères volants ou à écailles, des oiseaux poilus comme le kiwi, etc. Bref, ce sera un bestiaire... sans doute inquiétant, mais comme chacun aura pu le constater, je ne fais pas beaucoup de choses "jolies".
Ours et Mandrill "sans-peau"
Souris "sans-peau"
Ces dessins seront comme autant de croquis d'un procédé que j'aimerai bien mettre en œuvre un jour...
Le Livre des "sans-peau".
Après le Livre des oiseaux, je me lance dans un deuxième Tome de dessins, le Livre des "sans-peau". L'avantage de ce genre de petit projet est que je pourrai continuer à travailler quotidiennement sans entamer le temps de travail alloué à mon chtio mémoire... Au rythme d'un dessin chaque soir -autorécompense pour le travail que j'aurai accompli dans la journée- ce livre sera achevé à la fin du mois.
Homme "sans-peau"
1 De Marie -
Beaucoup de maturité dans l'auto-récompense, j'en connais qui croqueraient un carré de chocolat ...
2 De Jules -
Etant donné mes activités artistiques du moment (j'en parlerai le moment venu) la nourriture n'est pas mon péché mignon du moment. Bien au contraire...
3 De Marie -
Tu vas pouvoir rempoiler les ossements de la caverne ?
Mes pensées t'accompagnent, il faut passer une fois de plus le cap.
4 De Jules -
Marie : Pas exactement les os de la caverne...
Je suis en train de finir le nettoyage d'un squelette entier de renard ainsi que de ses poils. En fait, il a été trouvé mort par la femme-nid sur le bord de la route, et déjà sévèrement attaqué par les insectes. Donc les premières étapes de préparation ont été... Comment dire ? Fort peu ragoutantes (d'où mon aversion actuelle pour la viande sans aucun doute !).
Bref, le mauvais cap est passé, les os sont presque tous propres, les poils aussi, il ne me reste qu'à trouver le temps de monter le squelette et de coller les poils un par un... Encore un travail de longue haleine.
Vivement que je sois suffisament riche pour avoir un(e) assistant(e) ;-)