Ah ! Moi j'aime ça les bonnes nouvelles. Et hier j'en ai eu une : il y a un marché de l'Art depuis peu à Bastille. Ce samedi, c'est la 3ème édition et l'inauguration... Et comme j'ai des amis qui exposent là-bas, je me suis dit que ce serait bien d'avoir un stand, parce que ça vend un peu et surtout je verrai enfin ce que pense le parisien de mon travail (les amis c'est encourageant, mais j'ai des doutes sur leur objectivité, hé !). Donc mercredi, je suis passé en coup de vent poser mon dossier à la SOMAREP qui gère le marché... J'y croyais franchement pas, parce qu'il faut passer devant une commission qui dit oui ou non, et 3 jours avant, ça faisait très juste...
Et en fait pas du tout, ça ne faisait pas juste, hier j'avais dans ma boîte aux lettres un courrier m'annonçant que mon dossier était accepté et que je pouvais venir samedi. Très content donc, ça prouve que mon travail n'est pas trop naze. Faut pas se leurrer non plus, j'ai vu des trucs très moches sur les deux premières éditions, donc ce n'est pas non plus restreint qu'aux grands artistes... Mais à défaut d'être grand (pour l'instant), ça me place "officiellement" au rang d'artiste... Ca y est, ce n'est plus un objectif, c'est une réalité. Et je peux vous dire que ça fait vraiment beaucoup de bien.
Donc aujourd'hui, branle bas de combat, faut aller acheter le tissus et les accroches pour faire un joli stand, finir les tableaux en cours et aller acheter des toiles, car je vais peindre sur place, ça devrait attirer du monde et pousser les gens au dialogue. Je ne sais pas si je vais réussir à vendre... Franchement, ça m'a l'air un peu difficile, mais je vais essayer. Tout est dans le contact et je n'ai pas la fibre très commerciale. Je vais apprendre !
Reste à rameuter la famille et les amis, ce sera toujours ça de pris !